• PRÉSENTATION

     

    BIENVENUE sur STOP-COMPTEURS !! !

     

    COMPTEURS ?    STOP ? !! !

     

    Interrogation teintée de peur.

     

     COMPTEURS...  "Fragiles ?"  "Coûteux ?"  "Espions ?"  "Big business ?"

    "Autoritaires ?"   ... "PATHOGÈNES ?"        - TOUT ÇA ?

    - Euh... Parce qu'ils sont  3 ? NON ?

     

       Le site STOP-COMPTEURS est dédié à l'examen critique et primo-opposant des compteurs communicants en cours d'installation en France sous le nom très marketing de LINKY, GAZPAR ou encore AQUARIUS.

       CAR, autour d'eux, gravitent des messages et des faits CONTRADICTOIRES et INQUIÉTANTS...

     

      Le site STOP-COMPTEURS relaie et organise un certain nombres de ressources documentaires afin de permettre de S'Y RETROUVER et de FAIRE SON CHOIX - à commencer par l'auteur du site !, et là où justement le choix de citoyen, de consommateur (le comble !), d'usager, de simple personne humaine n'est pas accordé, si l'on s'en tient aux discours dominants, officiels et médiatiques.

     

     CAR, NON :

       - les compteurs ne sont pas une fatalité légale ou juridique,

       - ils ne sont en pratique, ni neutres, ni anodins, ni Kiky, ni Papar, mais peut-être bien déLYNKants et GAZPi...

       Et ils dessinent un avenir assez curieux...

       AQUARIUm ? Glou glou ?

       Un avenir où l'écologie a très bon dos ou préfère se parer, devenue politique, de toutes les vertus (parangon du Bien, elle seule le détiendrait), où "l'ENVIRONNEMENT" se voit encore plus réduit que ce qu'il signifie déjà ("cadre" de la société humaine, son fond plus ou moins naturel – "vert avec des animaux en liberté ?" – au lieu du MILIEU TERRESTRE, sans lequel nous, bien vivants, pas encore zombies trans-humanisés, ne saurions exister correctement, au vu d'une assez longue expérience passée au moins, assez concluante...) avec un sens prioritaire, majeur, essentiel : en maîtriser sa consommation énergétique classique, ou dit comme il faut, MDE, Maîtrise de l’Énergie (véritable mantra de l'ADEME).

       Un avenir fait aussi de GRILLES ou de MAILLES communicationnelles, SMART, SOFT, BIG, ultra-connectées de partout, dans un brouillard électro-magnétique éventuellement aux commandes de l'essentiel de nos activités : pilotages extérieurs et supérieurs ?

       (Il est temps d'allumer la lumière ou d'éviter le bain plutôt "SMOG" !)

    PRÉSENTATION

     

       Le site comporte un grand lot de descriptions les plus objectives possibles. Il restitue la parole à tous les acteurs, sachant que 2 forces parfaitement inégales sont en jeu et que l'esprit rigoureux teinté d'ironie anime la mise en ligne, aiguillonnée par un profond scepticisme de base donc, à l'égard du bien-fondé de ces compteurs dits intelligents.

     

       Cinq RUBRIQUES principales sont proposées, accessibles par les onglets d'en-tête :

    ACTUALITÉS   COMPTEURS ?   BIG DATA   GROS SOUS   ONDES / SANTÉ

     

        Ces RUBRIQUES génériques s'attachent à développer un aspect central du problème, en essayant d'en faire le tour, un tour du moins...

        ACTUALITÉS  accueille le visiteur et reprend des faits récents de toutes sortes qui sont plus tard intégrés dans les autres rubriques.

        COMPTEURS ? s'applique à décrire le contexte et les objets du débat, si "joliment" colorés (vert pomme, orange orange / Ah, le végétalisme contraint !).

        BIG DATA ou "SMART" DATA fouille à sa mesure ce que signifie la mise en circulation de données énergétiques et personnelles et les grands projets - démesurés, qui s'y enracinent sous le nom de  BIG DATA, SMART GRID, SMART CITY.

       GROS SOUS rappelle le contexte économique général et les attendus financiers, positivés ou craints (selon que les observateurs soient promoteurs ou consommateurs avertis, expérimentés ou... cobayes sans le savoir ?) ainsi que les purs effets pratiques, divers, de court terme, assez bien médiatisés pour les problèmes arrivés avec la pose de compteurs, et à plus long terme, tous lourds de conséquences budgétaires et concrètes, du particulier à l'ensemble des usagers-consommateurs.... Des cas étrangers peuvent être rapportés.

       ONDES / SANTÉ, pour finir, aborde le domaine sensible et vaste des radio-fréquences et autres ondes que les compteurs vont activer et démultiplier, alors que de nombreuses interrogations ne cessent de revenir sur les effets sanitaires que ces CEM (Champs Electro-Magnétiques), aussi agissants qu'invisibles, peuvent induire sur l'homme (l'art vétérinaire pouvant être sollicité, du fait de conséquences réelles et néfastes sur le vivant, dont témoignent les animaux d'élevage, en l'occurrence, là où la rentabilité - économique, est directement liée à la bonne ou mauvaise santé des individus / cela paraît moins simple pour les personnes humaines...).

     

       Sur le côté droit de l'écran ou MENU, d'autres rubriques et d'autres pages sont listées, axées sur des points particuliers, utiles ou flagrants dont un CAHIER D'OUTILS pour refuser les compteurs si telle est l'option choisie à l'issue de la réflexion (option qui n'a rien de définitif, assurément : l'installation du compteur peut être finalement décidée et sera sans doute alors facilitée par ses co-décideurs tellement empressés qu'ils se montrent voyous).

     

       Une formule de contact est indexée dans le MENU, ouverte à toute discussion constructive, notamment sur l'accessibilité et l'agrément de lecture des informations sur STOP-COMPTEURS, mais aussi sur la validité des informations apportées.

       L'interlocuteur et animateur a pour nom Gas-part DÉ-LINKY, en toute partialité !, et n'a requis aucune agence de marketing, ni deniers publics pour s'exposer. Il a reçu une formation d'architecte et tâche de ne pas nuire dans sa pratique. Sa tâche est (donc !?) rude mais il aspire à un monde ni LAID, ni FAUX (le smart world ?) : un monde réellement fructueux et rassérénant, en lien profond avec ce qui est encore présent et vivant naturellement au cœur de nous-mêmes et en dehors (l'environnement !), assez peu roublard dans la pratique (des millénaires de recul), à prendre en compte différemment et mieux "piger" en ce XXIe siècle.

       (Au lieu d'être "pigeon" radié et plumé ?)

       Le site en est à son démarrage. Merci de votre patience et de votre compréhension.

     

    Bonne visite et à bientôt !

     

    PRÉSENTATION

       Source : https://antilinkygazpareau19.wordpress.com/2016/09/20/les-trois-pieds-nickeles-du-big-data/

     

     

     

     

      

     

    « MÉDIAS DIVERSINSTALLATION VIOLENTE À PLOUHA »