•  

    RDV PLÉDÉLIAC 10-01-2018

     

       Source : http://stopgazparlinkysaintbrieuc.over-blog.com/2017/12/pledeliac-collectif-stop-linky-aquarius-rdv-reunion-publique-le-10-janvier.html

     

     

    RÉUNION PUBLIQUE

     

    Compteurs dits "intelligents" LINKY, GAZPAR, AQUARIUS,

     

      

       "A l’heure du déploiement généralisé des compteurs communicants Linky par ENEDIS ex-ERDF, alors que les avis contradictoires se succèdent sur les installations, les risques encourus et leur dangerosité potentielle et sur la protection de la vie privée, le collectif Stop Linky Aquarius Plédéliac vous invite à venir débattre au cours d’une réunion publique qui aura lieu :

    MERCREDI 10 JANVIER à partir de 20H00

     

    Petite salle du Foyer Rural de PLÉDELIAC

     

    Lire la suite...


  •  

    CYBER-ATTAQUE ÉLECTRIQUE ? 

     

        Source : https://www.wired.com/2016/03/inside-cunning-unprecedented-hack-ukraines-power-grid/

     

       Parmi les reproches imputés à la mise sous connexion informationnelle quasi-totale du réseau électrique français à travers l'installation des compteurs Linky et leur système communicationnel, la crainte de piratages et de prises de contrôle extérieurs est classique quoique minorée face aux premières questions de détention de données dans le cadre national et étatique...

       Deux attaques en Ukraine, "réussies", permettent de pointer des risques et des défaillances toujours plus généraux.

       D'autres exemples peu rassurants, évocateurs, commencent à se multiplier, à l'étranger.

       C'est l'objet d'un article récent du journal Le Monde, jouant du feu pour se montrer finalement rassurant.

        Que le lecteur se fasse son opinion, du si peu que nous puissions nous sentir face aux enjeux et réalités...

     

    Lire la suite...


  •  

    PÉTITION ARGUMENTÉE

     

        Source : http://www.ufcquechoisir-dordogne.org/refonte-code-de-consommation-publication-de-lordonnance-de-recodification

     

      Une pétition a été lancée sur le Net afin de poser clairement le droit individuel de refus au Linky.

    Toujours signable en ligne, elle est destinée au Premier Ministre de la République, Edouard PHILIPPE :

    POUR SIGNER LA PETITION

    https://www.citizaction.fr/petition/pour-la-reconnaissance-dun-droit-personnel-au-refus-de-linstallation-de-linky-chez-soi/

     

       Lorsque l'on connaît l'importance de l'industrie de l'énergie pour l’État français (derrière l'image de service public, une manne économique et politique), le doute assombrit davantage le projet des compteurs intelligents et sa bienfaisance.

       Voir le dernier palmarès Forbes : "Néanmoins, souligne Forbes, l’État continue d’être très présent dans certains domaines, notamment celui des énergies, des transports et de la défense."

       Source :  http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-forbes-designe-les-meilleurs-pays-pour-faire-du-business.aspx?article=12038574416H11690&redirect=false&contributor=Charles+Sannat

      

    Lire la suite...


  •  

    SATISFECIT PRO 2017 (B. LASSUS)

     

      Source : http://www.nordeclair.fr/81948/article/2017-08-09/cinq-choses-savoir-sur-les-compteurs-linky-deployes-en-ce-moment

       Arguments économiques (emplois), réinterprétation des interrogations du public (qualification des installateurs), détails "professionnels" sans intérêt (badge avec photo !) et quelques points critiques minimisés font une bonne part d'un article récent du Moniteur du BTP (journal spécialisé français) consacré au projet Linky.

       Faut-il accorder toute son importance au peu de problèmes techniques (d'ailleurs réduits aux incendies) que témoigne l'installation du nouveau compteur au regard du nombre total de problèmes de ce type que l'usage de l'électricité génère en moyenne ?

       La simple remarque d'un compteur en sous-fonctionnement possible pour l'instant (usage partiel) est à mentionner tandis que les effets problématiques du Linky sont largement tus dans l'article...

      Reste qu'il faut se réjouir (comme si souvent, devant la technologie, est-il intimé de le faire!), les smartphones vont résoudre les carences de surveillance comptable énergétique du consommateur tandis que les expériences in vivo (Nice et Grenoble, villes connues pour leur techno-philie et/ou leur goût du contrôle public) montrent le régime à venir : investissement actif du consommateur demandé et effacement autoritaire de distribution d'électricité (en période de pic, est-il précisé - pour l'instant ?).

       Nous  manquons possiblement de neutralité.

       Et l'avenir commun en smart cities nous séduit très peu (pour ne pas dire nous horrifie). Pages à alimenter en Stop-compteurs ! qui exigent temps et concentration, toute recherche sur le Net toutefois généralement édifiante (piur les pressés et curieux).

      

    Lire la suite...


  •  

    EDF, CSTB, BIM... LA FRENCH TECHNO EN MARCHE !

     

       Source : http://www.cstb.fr/assets/communiques/cp-partenariat-de-recherche-edf-cstb-131217.pdf

     

       Le monde du bâtiment est en REconstruction ou SUR-construction par l'argument économique de l'écologie ("sauver la planète").

       (Nous avouons ici, en fin de phrase, une bonne dose d'ironie, si ce n'est d'humour noir, dans la filiation rationaliste de Karl KRAUS ou encore Günther ANDERS.)

       L'accord passé entre le CSTB et EDF ce 13 décembre 2017 en est une facette, les smart cities l'enjeu, les compteurs communiquants - le Linky et les autres, une pièce d'engrenage.

     

    Lire la suite...


  •  

    LINKY & kVAh : ÉTUDE

     

       Synthèse fournie par Next-up. Source : http://www.next-up.org/pdf/Linky_Arnaque_Puissance_Disjoncteur_Comparatifs.pdf

     

       L'argument financier est parfois négligé dans le répertoire des 4 principaux maux du compteur Linky, comme en témoigne encore récemment un reportage du journal de la télévision France 2. Le questionnement sur le comptage et la facturation en kVA mérite analyse. A lire.

       Nota bene : le mal des problèmes techniques est également tu dans le reportage TV.

     

    Lire la suite...


  •  

    PLEUMEUR-BODOU 13-12-2017 & CALLAC !

     

        Ding-dong, ding-dong ! CHUII-CHUII ! RDV à Pleumeur-Bodou, ce 13-12-2017. Source de l'image : http://www.pleumeurbodou.com/spip.php?article13

     

    CONFÉRENCE DÉBAT

     

    Compteur dit "intelligent" LINKY

     

       "Le 13 décembre 2017 à 18h30 salle de KERENOC, l’Association PLEUMEUR BODOU NATURE animera une conférence débat (ouverte à tous et gratuite) sur le compteur dit intelligent LINKY. Le déploiement dans les foyers est proche pour notre commune (1er semestre 2018). Globalement en France (mais ailleurs aussi), ce n’est pas sans problème et pour conséquence : et pour cause !
     
       Validation et maturité douteuse de cet équipement, installations et contrats modifiés "en force", rayonnements électromagnétiques et électrosensibilité, accroissement de l’électro-smog (mobiles, Wi Fi,….) courts-circuits, incendies, électroménager et domotique mis en panne, propriétés privées violées, violence, plaintes, procès divers, jurisprudence sans cesse enrichie, etc..
     
       Qu’en est-il réellement ? Rumeurs, intoxication et propagande ? Effets sanitaires ? Où est la vérité ? Faut-il sérieusement s’inquiéter ? Que faire ? Qu’en est-il dans les autres pays ?
     
       Venez nombreux, on essayera de tout vous dire et répondre au mieux à vos questions."
     
       Philippe BLONDÉ, Président de l'association.
     
     
     
       NOTA : Le même jour que celle de Pleumeur-Bodou, réunion à CALLAC, au cinéma l'Argoat, place de l'Eglise à 18h00. Rencontre d'information animée par les collectifs Presqu'île de Crozon/Chateaulin-Porzay.  

     

    Lire la suite...


  •  

    INFORMATION PLÉRIN 06-12-2017

     

        Ding-dong, ding-dong ! Oyez, oyez, personnes curieuses et  interrogatives ! Source de l'image : http://cplittoralouest.catholique.fr/spip.php?article908

     

      "Linky arrive dans nos foyers"

     "Pour tout savoir sur les risques du compteur Linky
    Pour tout savoir sur vos droits à refuser"

     

     Conférence - débat

    mercredi 6 Décembre à 20 heures

    A Plérin, salle des Rosaires (face à la chapelle)

    Entrée gratuite

         

    Avec Jean-François MILLEPIED

    géobiologue, spécialiste des OEM

    Soirée organisée par le Collectif plérinais Stop-Linky.

     

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique