•  

    CONFÉRENCE ALEXANDRE RUSANOV

     

       Source : http://stopgazparlinkysaintbrieuc.over-blog.com/2017/10/l-association-sante-liberte-bretagne-propose-vendredi-27-octobre-les-pollutions-electromagnetiques-et-la-sante-le-compteur-linky-la

     

       Article de Ouest-France lors d'une autre conférence en Bretagne (en 2016).

       "L'associatione Atelier bien-être de Plonévez-Porzay et le collectif Stop Linky Châteaulin/Porzay organisent une réunion d'information sur les compteurs. Avec l'intervention d'un géologue.

       Le compteur électrique Linky s'implante petit à petit dans la région. Une réunion d'information est organisée jeudi, à 20 h 30, à la salle communale. À l'invitation de l'association Atelier bien-être de Plonévez-Porzay et du collectif Stop Linky de Châtealin Le géologue et ingénieur en informatique industrielle Alexandre RUSANOV expliquera ce qu'il faut connaître sur le compteur Linky.

     "Inutile pour l'usager"

       "Cette réunion montrera comment le système Linky est coûteux, dangereux, indiscret sur notre vie privée, inutile pour l'usager et contraire à l'article 12 de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme" prévient Marie-Anne GARREV, ; secrétaire de l'association.

       Le programme de cette réunion portera sur l'information locale des installations en cours dans le secteur, comment faire pour refuser le compteur Linky chez-soi et pourquoi.

       Le collectif a invité Alexandre RUSANOV, ingénieur géologue, diplômé de l'Université de Moscou et de l'École Nationale d'Ingénieur de Brest, formateur à l'Artac (Association pour la Recherche thérapeutique anticancéreuse) à Paris. Il est directeur de la SARL Tellus, entreprise de géo-écologie, spécialisée dans l'étude et la recherche de solution contre l'impact du sol et de l'environnement électromagnétique sur le bien-être des êtres vivants. Il anime des stages et des conférences en France, en Suisse et en Allemagne et participe à de nombreux congrès internationaux.

        "Douleurs inexpliquées"

       "En 1981 déjà, l'OMS (L'Organisation mondiale pour la santé) dénonçait les effets néfastes des radiofréquences et hyperfréquences sur le système nerveux, voire des effets génétiques observés sur les animaux et les plantes... Mais nous ne sommes pas moins exposés que les animaux ! Les fréquences électromagnétiques artificielles peuvent créer des problèmes au niveau cellulaire et perturber notre ADN, ainsi que la barrière hemato-encéphalique. Sur les personnes les plus sensibles, cela peut induire de la fatigue, des maux de tête, des douleurs inexpliquées, des troubles du sommeil et de la concentration, etc. reconnaît l'ingénieur géologue. Ce nouveau dispositif arrive avec des fréquences encore différentes qui complexifient la situation s'il n'a pas été officiellement établi de corrélations entre la dose d'exposition et les effets néfastes, ces effets constatés poussent malgré tout à la prudence."

       Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/plonevez-porzay-29550/alexandre-rusanov-invite-la-reunion-linky-4520242

     

       Source : http://www.geobiologie.be/geobiologie/les-dispositifs-tellus-et-tervica-mis-au-point-par-alexandre-rusanov/

     

    « LINKY MEDIAS "RENTREE"